Editionsjeandisciullo.com » Se sentir bien » Utilisateurs de cigarettes électroniques : ils témoignent

Utilisateurs de cigarettes électroniques : ils témoignent

Plusieurs utilisateurs se sont confiés à nous pour échanger et témoigner de la cigarette électronique. Pour cela, ils ont abordé le vapotage, les composantes, l’arome et liquide, la nicotine…

Utilisateurs de cigarettes électroniques : ils témoignent

Passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique

Sans trop attendre écoutons-les :

  • William : 45 ans, fumeur depuis longtemps, il a opté pour la cigarette électronique lorsqu’il s’est rendu compte que ses enfants fumaient aussi. Il s’est senti coupable, il a décidé d’arrêter de mettre sa santé en danger pour essayer d’être pluys exemplaire avec ses enfants. Ce fut compliqué, mais il y est arrivé. Son parfum d’e-liquide préféré est le café. C’est un parfum qu’il utilise tout le temps, même au travail. Très satisfait de l’efficacité de la cigarette. Bien qu’il ait des tentations, il tente tant bien que mal de résister…
  • Fred : 58 ans, directrice d’école maternelle, elle a toujours refusé de fumer en présence d’enfants pour les préserver et les protéger des dangers de la cigarettes. Cependant, le métier aidant, il y a des moment où ce fut très compliqué pour elle de résister, surtout le soir quand les parents qui viennent chercher leurs enfants… fument (et vapotent). Elle nous explique avoir opté pour la cigarette électronique après avoir discuté avec eux. Son parfum préféré est la cerise, car cela lui rappelle l’été à chaque moment de l’année…

Avec ces témoignages, nous comprenons qu’il est difficile d’arrêter de fumer. L’idée de trouver un substitut est un atout qui permet au fumeur de se sentir mieux dans sa peau. Mais est-ce la solution finale ?