Editionsjeandisciullo.com » Pour les animaux » À quoi vous sert une médaille de chien personnalisée ?

À quoi vous sert une médaille de chien personnalisée ?

Quand vous adoptez un chien, il est obligatoire de lui faire poser une puce électronique par le vétérinaire. Ainsi, si le chien fuguait, la personne qui le retrouverait pourrait connaître vos coordonnées. Sauf qu’ici, il faudra forcément aller chez un vétérinaire ou dans un refuge. Bref ! Dans un endroit équipé d’un lecteur spécifique.

Que pensez-vous noter sur la médaille de chien personnalisée?

Alors que si vous aviez attaché une medaille chien personnalisé au collier de votre animal, il en serait tout autrement. Un simple coup d’œil suffirait pour connaître votre numéro de téléphone afin de vous contacter. Avouez que ce serait quand même bien plus rapide et moins de tracas !. Par contre, pour éviter que votre chien ne perde sa médaille, vous l’attacherez solidement à son collier. Essayez de vérifier de temps en temps si elle est toujours là !

À quoi vous sert une médaille de chien personnalisée ?

Pour commander une médaille de chien, vous pouvez aller sur internet. Vous verrez qu’il sera facile de passer commande :

  • la taille de la médaille dépendra bien évidemment du gabarit de votre chien. Vous ne prendrez pas le même modèle pour un berger allemand ou pour un caniche !
  • vous aurez le choix de la forme mais préférez une médaille arrondie pour éviter que votre chien ne puisse se blesser avec
  • cette médaille devra être résistante. Pensez qu’elle recevra de la boue, sera mouillée, subira des frottements sans oublier les passages de pattes quand votre chien aura une petite puce à gratter !