Editionsjeandisciullo.com » Divers » Être reconnu par son reptile, c’est possible ?

Être reconnu par son reptile, c’est possible ?

Est-ce qu’il est possible que mon reptile (https://www.woopets.fr/reptile/) soit comme un oiseau, un chien ou un chat et me reconnaisse ?

Être reconnu par son reptile, c’est possible ?

Puis-je être reconnu par mon reptile ?

Non, le reptile n’est pas comme un chien, un oiseau, un lapin ou un chat. Il n’a pas de faculté pour mémoriser et reconnaître les visages comme les autres animaux. Cependant le reptile a besoin d’un environnement qui lui soit adapté, sain dans lequel il peut mener une vie paisible et douce. Que puis-je faire avec mon reptile dans ce cas ?

  • Je peux caresser mon reptile ? Oui, mais il faut être vigilant. Tous les reptiles n’apprécient pas être manipulés pour ça. En fonction des espèces cela peut aller jusqu’à la morsure, alors être vigilant est le maître-mot !
  • Prendre le reptile avec soi ? Oui… mais c’est une affaire de goût. Il est fréquent de voir le reptile montrer des signes d’inconfort face à de telles situations puisqu’ils ne les aiment pas ! A réaliser avec parcimonie.
  • Puis-je manipuler mon reptile ? Oui… mais là encore, il faut être vigilant parce que la manipulation peut donner des signes d’inconfort et des vomissements pour l’animal. La vigilance est nécessaire.

D'autres éditions d'articles :